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La durée de conservation des données traitées par Orange varie selon les usages et selon les durées de prescription et des obligations légales incombant à Orange. Par exemple, dans le cadre de la gestion de la relation contractuelle, vos données sont conservées pendant 3 ans à compter de la fin de celle-ci.
Ces informations sont destinées aux équipes d’Orange et de ses sous-traitants.
Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, Orange prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants pour garantir un niveau de protection de vos données adéquat et conforme à la règlementation applicable.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez demander la portabilité de ces dernières. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation. Vous pouvez émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.
Pour exercer vos droits, écrivez à Orange Service Client Gestion des données personnelles 33732 Bordeaux cedex 9. Votre demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité. Vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données personnelles d’Orange en écrivant à cette même adresse.
Tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition dénommée « Bloctel » afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Le consommateur peut s’inscrire sur le site http://www.bloctel.gouv.fr.
Il vous est recommandé de consulter la Politique de protection des données personnelles.